Equilibrage dynamique

(Français) Chacun connaît les vibrations ressenties dans une voiture lorsqu’elle roule à vive allure. Il s’agit très certainement d’un déséquilibre…

Nous mesurons et analysons les vibrations émises par la machine pour diagnostiquer ce phénomène.  Cela peut se produire sur toutes les pièces qui tournent ! Il est fréquent de le rencontrer dans la vie professionnelle notamment sur les ventilateurs, broyeurs, moteurs électriques, hélices d’avion, machines agricoles…

Grace à l’analyse des vibrations et à l’image des roues de votre voiture, nous pouvons corriger ce phénomène en ajoutant ou en retirant une masse précise à un endroit donné pour équilibrer la pièce en mouvement. 

(Français) Équilibrage sur site

(Français) Après un rapide diagnostique vibratoire, pour confirmer la cause des vibrations ressenties, nous proposons un équilibrage sur site directement sur la machine et sans aucun démontage !Lire la suite

Nous proposons alors un service clef en main comprenant l’ajout de masses vissées, rivetées ou encore soudées. Il est également possible d’enlever de la masse si nécessaire.

(Français) Équilibrage Dynamique en atelier

(Français) Dans le cas où l’accès à la pièce en rotation est impossible ou dangereux,  nous l’équilibrons alors dans notre atelier sur un banc d’équilibrage.

Cette solution est généralement utilisée par exemple pour des pièces type rotor ou vilebrequin de moteur mais aussi pour des pièces mécaniques neuves ou réparées avant leur montage comme par exemple des cylindres de laminoir, des accouplements…